Sélectionner une page

Au programme

Catherine et Sébastien Tanguay (Le CAMP) parlent du CAMP, un incubateur-accélérateur technologique de Québec International.

Jean-François et Audrey Bernard parlent du côté olfactif de l’expérience utilisateur.

Vous pouvez également nous écouter sur les canaux suivants:

  1. Sticher
  2. iTunes
  3. Soundcloud
  4. Youtube

Nos suggestions de contenu supplémentaire:

Sébastien Tanguay

Sébastien Tanguay

Directeur principal, Le CAMP

À titre de directeur général du CAMP, l’incubateur-accélérateur de Québec International, Sébastien Tanguay pilote l’ensemble des activités dans ce créneau. Que ce soit les compétitions d’entrepreneurs comme Devtech 50, les rencontres de coaching individuelles, les initiatives en financement d’entreprise, Sébastien met son expertise et son expérience au service des entreprises.

Sébastien évolue dans le milieu de l’entrepreunariat technologique depuis près de 15 ans. Il a cofondé MyFoodPhone inc., entreprise spécialisée dans le suivi nutritionnel à distance en utilisant les technologies mobiles. Il a aussi fait partie de l’équipe de direction de Myca Santé inc., entreprise qui commercialise des applications web et mobiles facilitant l’interaction patient-docteur. Il a aussi été responsable du marketing des produits pour Copernic.

Sébastien détient une formation en administration des affaires – Marketing de l’Université Laval et est aussi coauteur du livre Mobile Persuasion, publié aux éditions de l’Université Standford en Californie.

Audrey Bernard

Audrey Bernard

Entrepreneure solutions olfactives et connectées

Audrey  a aussi participé à des projets d’envergure comme les Francofolies de Montréal, le Festival d’été de Québec ainsi que la Journée de la femme et les Souverains anonymes à Radio-Canada. De Musique Plus à Muchmusic, son expérience dans le domaine musical et événementiel est unique car elle s’est investie des deux côtés de la scène. Elle est maintenant entourée de chercheurs universitaires et d’une équipe créative, son entreprise développe des expériences olfactives dans le secteur du tourisme et du divertissement appuyées par de nouvelles technologies connectées et par l’intelligence artificielle qui leur permet de les déployer sous de nouvelles formes.

 

Parallèlement, elle s’implique pour différentes causes qui lui tiennent à cœur comme le phare de l’espoir qui vient en aide aux jeunes étudiants en difficultés dans Saint-Michel et auprès de la Société de l’Alzheimer de Montréal en offrant des ateliers olfactifs pour stimuler la conversation par le souvenir.

Share This